





Les restaurants Friska sont des espaces accueillants, détendus et confortables. Les salles claires et spacieuses à ambiance contemporaine sont agrémentées d'une sélection de produits de la gamme d'inspiration bois Amtico Spacia, qui allie une grande flexibilité de conception à une excellente fonctionnalité et durabilité.
Pour le design de deux nouveaux restaurants, à Brindley Place à Birmingham et The Eye à Bristol, les fondateurs de Friska, Ed Brown et Griff Holland, voulaient un look et une ambiance en accord avec les valeurs de leur société, notamment leur engagement envers le développement durable et l'approvisionnement éthique.
Lors de projets antérieurs, Friska avait utilisé du chêne transformé, mais pour Brindley Place et The Eye, l'équipe de design recherchait une plus grande palette de teintes de bois dans les limites d'un budget prévu pour des matériaux naturels.
Amtico a vraiment élargi les possibilités de design pour les deux restaurants, présentant des finitions et styles auparavant impossibles avec d'autres matériaux. En outre, le revêtement de sol offrait de précieux avantages pratiques, puisqu'il est facile à installer et à entretenir.
Kenton Simmons, designer et propriétaire de Story Design
En collaboration avec le cabinet de design Story Design de Bristol, Friska a choisi Amtico Spacia pour le revêtement de sol de ses deux restaurants en raison de l'excellente durabilité et performance de ce produit dans les espaces à forte fréquentation et de ses prix abordables.
Au niveau de la cohésion de la marque, Brindley Place et The Eye devaient partager une même esthétique, tout en dégageant une atmosphère distincte grâce à des motifs et touches de couleur différents.
La même collection de revêtements de sol a été utilisée pour les deux restaurants afin de favoriser la cohérence, Sun Bleached Oak pour l'un et Weathered Oak pour l'autre. Les effets bois créent des environnements frais et contemporains, tout en mettant en évidence une finition patinée dans des tons gris naturels.
Télécharger l'étude de cas